Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2009

RESOLUTION DU BUREAU NATIONAL DU 28 NOVEMBRE

Le Bureau National du Parti de Gauche se félicite du résultat obtenu à l’occasion de la consultation régionale du PCF des 21 et 22 novembre dernier. L’écrasante majorité des régions (17 sur 22), et parmi elle les plus peuplées, a opté pour des listes Front de Gauche plutôt que pour une alliance de premier tour avec le PS.

Il s’agit d’un évènement politique majeur dans la vie de la gauche. Les communistes ont fait ce choix à de très larges majorités de votants. C’est d’autant plus remarquable que l’on doit avoir à l’esprit l’importance des élus régionaux sortants dans la vie de nos partis.

L’enracinement du Front de Gauche dans la société française va donc pouvoir se poursuivre. C’est pour nous un élément déterminant à ce moment de la vie de notre pays.

Il conforte la stratégie politique qui est au cœur de l’identité du Parti de Gauche. Le Front de Gauche permet en effet l’autonomie et l’alliance la plus large possible d’une Autre Gauche. C’est une condition incontournable pour construire une nouvelle majorité pour un projet de transformation écologique et sociale (lire la suite…)

07:32 Publié dans REGIONALES | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

17/08/2009

"SOCIALISTUM" DELENDUM EST!"

Une intervention de Grégoire du PCF  qui exprime clairement un certain nombres de position à la veille des Régionales entre autres ! Il est évident que son texte n’engage que lui.

PARS "SOCIALISTUM" DELENDUM EST! Le parti socialiste doit être détruit Pour citer Caton l'Ancien qui terminait tous ses discours par "Carthage doit être détruite" soit "CARTHAGO DELENDA EST".

En effet, ces gens là sont des collabos, je mesure mes termes.

En effet, tout le monde sait qu'il y a des gens au dessus de sarkosy, qui eux tiennent les rênes du monde.

Et les socialistes leur obéissent autant que sarkosy le fait.

On le voit quand ils ont voté de 2004 à 2009 les lois Barrosso (chef de la droite). au parlement européen.

Les socialistes , comme l'UMP sont sous les ordres de la Commmission Européenne, du FMI et de l'OMC et de ceux qui sont derrière tout cela.

D'autre part, comme vous le dîtes le vrai clivage n'est plus gauche/droite mais capital/travail, et alors que sur 1000 euros (ou l'équivalent) on donnait en 1970, aux travailleur 700 euros et 300 aux salariés, maintenant on donne aux salariés 590 euros et 410 aux actionnaires.

Et le PS, manuel Valls en tête est bien d'accord avec cela.

Regardez ce qui figure dans le programme socialiste (exactement dans le TCE approuvé par le PS)

Article 63-1 : « Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites. »

Article 188 B : « L’Union contribue à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu’à la réduction des barrières douanières et autres. »

Article 39 : « La politique agricole commune a pour but d’accroître la productivité de l’agriculture en développant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu’un emploi optimal des facteurs de production, notamment de la main-d’œuvre ; »

Article 153 : exclut « toute harmonisation des dispositions législatives et réglementaires des États membres »

Article 130 : « ni la Banque centrale européenne, ni une banque centrale nationale, ni un membre quelconque de leurs organes de décision ne peuvent solliciter ni accepter des instructions des institutions, organes ou organismes de l’Union, des gouvernements des États membres ou de tout autre organisme. »

Aussi l'argument communiste "Nous ne devons pas perdre la région" ne veut rien dire, si c'est pour appliquer des directives qui découlent de la Commission Européenne, avec une présidence et une majorité de conseillers socialistes.

Si le FRONT DE GAUCHE et ses alliés dans lesquels j'espère que figurera les ex-chevènementistes, la fédération et même le NPA,  N'ARRIVENT PAS A EUX TOUS SEULS SANS LES SOCIALISTES A AVOIR LA MAJORITE D'UNE REGION, laissons "crever" les socialistes dans leurs simagrées de combat avec leurs amis barrossistes de droite.

Dans une première étape peu importe de perdre des régions ou des départements (quelle différence pour les gouvernés entre avoir un président mondialiste, PS ou UMP?), IL FAUT LIQUIDER LE PS !

Je sais que anciens communistes ont beaucoup de torts envers les anciens de nos alliés (dans les camps de concentration et à la Libération), mais les Communistes ne sont plus les mêmes, nos chefs actuels (locaux) ont admis en public que le Parti ne chercherait plus à noyauter, magouiller, influencer en douce la direction des choix des alliances ou de la population, mais qu'au contraire il serait "à l'écoute du mouvement social" pour ne faire que l'appuyer.

C'est que nous ne sommes pris deux grosses baffes dont le 1,5% aux présidentielles. Je pense que cela nous avait fait comprendre qui si nous ne changions pas, en outre les alliances/ escroqueries, avec le PS, nous allions disparaitre.

(Bon de toutes façon, je n'en parle pas à l'extérieur, on n'en parle QU'ENTRE NOUS à la rentrée)

Amitiés Front de Gauchistes.

07:52 Publié dans REGIONALES | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

15/08/2009

Vu dans Midi Libre du 15 Août

Régionales

Le CPNT de l’Hérault part avec Frêche

 De toute évidence, la rupture entre les chasseurs Héraultais et Frédéric Nihous, président national de Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) est consommée.

LIRE L'ARTICLE : Le CPNT part avec Frêche.pdf

08:47 Publié dans REGIONALES | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |