Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2009

LES "BREVES DE COMPTOIR" de ce mercredi !

Le Conseil d'Etat annule le décret autorisant le Taser pour les policiers municipaux

Le Conseil d’Etat a annulé mercredi le décret du ministère de l'Intérieur de septembre 2008 autorisant le pistolet à impulsions électriques Taser pour les policiers municipaux, sans cependant remettre en cause le principe même de l’emploi de cette arme.

La fréquentation touristique en France en hausse de 1% en juillet et août

La fréquentation des hébergements touristiques en France a progressé de 1% en juillet et août par rapport à la même période en 2008, grâce à une "clientèle française qui sauve la saison", a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli.

Xavier Bertrand (UMP) : la taxe carbone "ne sera pas un impôt de plus"

"La taxe carbone ne sera pas un impôt de plus. Je ne joue pas sur les mots, on est plutôt dans une transformation de la fiscalité et certainement pas dans une augmentation de la fiscalité", a déclaré M. Bertrand sur RMC.

Grand Paris: l'UMP prône des péages urbains seulement sur les futurs tronçons autoroutiers

Le secrétaire national de l'UMP chargé des Transports, David-Xavier Weïss, juge que l'instauration de péages urbains pour financer le Grand Paris peut être "débattue" mais "uniquement sur les futurs tronçons autoroutiers", dans un entretien à paraître mardi dans Le Figaro.

Bonus: Lefebvre pour que l'Etat ne travaille plus avec les banques récalcitrantes

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a suggéré lundi que l'Etat cesse de travailler avec les banques qui ne respecteraient pas leurs engagements en matière de bonus, à la veille d'une nouvelle réunion des banquiers avec Nicolas Sarkozy.

Rentrée des collégiens et lycéens, sans trop de crainte sur la grippe

Collégiens et lycéens ont fait leur rentrée mercredi, avant les écoliers jeudi, sans manifester trop d'inquiétude sur la grippe H1N1 même si l'application à la lettre des conseils pour éviter la contagion risque de se heurter au manque de matériels adéquats.

La grippe ne doit pas occulter les réformes, selon les instits d'une école du XXe

"Pendant que l'on parle de la grippe, on ne parle pas des réformes!". Comme les autres enseignants de l'école des Amandiers (XXème arrondissement), Corinne reste "vigilante" face à la politique du gouvernement, que le casse-tête des mesures anti-grippe ne doit pas occulter.

Handicap: seulement 500 des 5.000 ex-auxiliaires de vie scolaire ont retrouvé un poste

Sur les 5.000 auxiliaires de vie scolaire (AVS) chargés d'accompagner les enfants handicapés dans les classes dont le contrat est échu en septembre, seuls 500 ont retrouvé un poste en cette rentrée, a déploré mercredi l'Association des Paralysés de France (APF).

Carte scolaire: "On aide les élèves méritants aux dépens de ceux en difficulté"

La sociologue Agnès van Zanten, directrice de recherche à l'Observatoire sociologique du changement (Sciences Po/CNRS) et spécialiste des inégalités dans l'éducation, analyse dans "Choisir son école" qui paraît en septembre, l'impact des choix familiaux sur les inégalités.

L'assouplissement de la carte scolaire est un moyen d'aider des élèves ayant de bons résultats à intégrer des établissements plus prestigieux, comme le faisaient déjà les milieux favorisés en obtenant des dérogations ou en choisissant d'habiter près des établissements recherchés.

Rencontre Aubry-Buffet pour "travailler" au "rassemblement de la gauche"

Martine Aubry a rencontré Marie-George Buffet, la numéro un communiste, mercredi matin au siège du PCF pour "travailler" au "rassemblement de la gauche pour les Français", a indiqué la première secrétaire du PS.

Dominique de Villepin veut "offrir une alternative" à Nicolas Sarkozy

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dit vouloir "offrir une alternative à la politique qui est menée" par Nicolas Sarkozy même s'il juge "prématuré" de dire s'il sera ou non candidat à la présidentielle de 2012, dans un entretien à paraître jeudi dans L'Express.

17:28 Publié dans BREVES DE COMPTOIR | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |