Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2012

Manifestations de Nîmes à Salamanque pour finir à Montpellier

14_novembre.jpg

C’est pour lutter contre l’austérité et pour une Europe plus sociale que la CES (Confédération Européenne des syndicats) a appelé à manifester dans tous les pays d’Europe le mercredi 14 novembre  

En France cet appel a été repris par une intersyndicale très large regroupant : CGT – CFDT – FSU – SOLIDAIRES et UNSA. Cette unité syndicale démontre bien le refus général de l’austérité. 

Parti de Gauche s’est bien évidemment associé à cette initiative et a appelé les citoyens à manifester avec leurs syndicats dans toutes les villes où une manifestation avait lieu. 

 

A Nîmes 1500 personnes sont parties du parvis des Arènes pour se retrouver devant les bureaux du MEDEF, avenue Talabot l’annexe de la fédération du parti socialiste du Gard !

 

N’oubliez pas tous nos députés PS et EELV ont voté pour le TSCG le traité de la honte.  


salamanque.jpg

Notre envoyé spécial Nathan, (adhérent au comité de la vallée du Rhône) étudiant en Espagne nous a fait parvenir quelques photos de la grève générale à Salamanque où il a rencontré un camarade de Lyon et oui toutes les manifestations mènent à Salamanque…

 

 

220PX-~1.JPG 

Le soir nous avons fini notre journée à Montpellier où le Parti de gauche, avait un meeting avec François Delapierre, directeur de campagne de Jean Luc Mélenchon aux dernières élections.

 

Son discours a été alimenté d’interventions comme celle de ce jeune français d’origine grecque qui revenait de son pays et qui nous a expliqué comment les grecs vivaient ou ne pouvaient plus vivre, il a comparé l’élection de F Hollande à celle de Papandréou, qui pendant sa campagne devait résister à la finance et une fois au pouvoir à courbé l’échine comme le fait actuellement le locataire de l’Elysée. 

 

Le syndicaliste de SANOFI ou «SANOFRIC » est une société qui fait des millions de bénéfices et qui veut être toujours plus compétitive et donc leur unique solution est de supprimer des postes dans la recherche, que fait-on sans recherche dans une entreprise et pour notre pays? et donc une délégation syndicale a été reçue par « les députés de gauche (ce sont les nôtres de FDG) et les députés socialistes » pour trouver une solutions pour garder les employés à Montpellier….

 

Et à la poste même combat de moins en moins de personnel des objectifs qui ne peuvent pas être atteints, suicides, licenciements abusifs…

 

En résumé, tous les secteurs sont touchés par le requin de la finance !, nous avons des exemples concrets de politique d’austérité La Grèce, l’Espagne, le Portugal, c’est du concret, ce n’est pas de la science-fiction.

 

Madame, messieurs les députés du Gard, Mesdames, messieurs les ministres  si vous ne savez pas comment faire un budget qui tienne la route et qui n’oblige pas les français à se serrer encore plus la ceinture, lisez donc le contre-budget 2013 élaboré par le parti de gauche en ligne sur le site du Parti de Gauche national, nous pouvons même vous l’éditer si vous n’avez plus de papier faute de restriction budgétaire !

 

 
 
 

 

 

 

 

 

15:09 Publié dans MANIFESTATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.