Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/10/2012

Lettre ouverte à Patrice Prat député de la 3ème circonscription du Gard

Le 10 octobre 2012,

Monsieur le député,

Vous avez ce mardi 9 octobre 2012 voté la loi autorisant la ratification du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance.

Vous n’avez voulu tenir aucun compte de l’appel que nous, électeurs et responsables du Parti de Gauche (à qui vous devez d’être représentant de la circonscription à l’Assemblée Nationale) vous avions lancé le 23 septembre lors de la fête du midi rouge et le 8 octobre lors d’une entrevue avec nos camarades du Front de Gauche.


Vous avez voté, avec les députés de droite, en faveur de ce traité alors qu’il est en tout point identique à celui négocié par Nicolas SARKOZY avec Angela MERKEL.

 Vous avez voté en faveur de ce traité alors que le candidat François HOLLANDE s’était engagé devant les français à le renégocier.

Vous avez voté pour l’abandon de souveraineté qu’il représente, puisque désormais la commission européenne dispose d’un pouvoir contraignant et permanant vis-à-vis de notre pays.

Vous avez voté pour l’austérité, la récession de la zone Euro et ses conséquences : de plus en plus de chômeurs, de plus en plus de misère.

Vous avez voté pour la réaction vers laquelle l’application de ce traité va pousser certains de nos concitoyens.

Vous avez voté pour les turbulences et l’éclatement de la République.

Vous avez voté pour ce traité avec désinvolture et pour respecter les consignes de votre parti. Le 23 septembre, vous disiez que cela n’avait pas d’importance de voter pour ou contre puisque il était inapplicable.

Telle n’est pas notre analyse.

Sachez que nous ferons dans les jours, les mois, les années à venir tout notre possible pour lutter et limiter les conséquences de votre acte. Nous combattrons sans relâche les politiques d’austérité qui découlent de ce vote. Nous en prenons nos concitoyens à témoin.

Votre gouvernement fait la poule mouillée devant les « pigeons ». Nous appelons les travailleu-rs-ses et salarié-e-s à agir avec nous pour ne pas être plumé-e-s et devenir les « dindons de la farce ».

 

 

Marie-Pierre Vaselli et Luc Rousselot co secrétaires du comité Uzès Pont du Gard Vallée du Rhône

Charles Menard co-secrétaire départemental du parti de gauche du Gard

Lettre ouverte à Patrice Prat député de la troisième circonscription du Gard (2).pdf

10:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.