Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2012

Martine Billard au Vigan

m2.JPG

Répondant à L'invitation de Philippe Labrosse, Co-secrétaire du comité "Aigoual Cévennes Vidourle", Martine Billard, Co-présidente du Parti de Gauche, était en Cévennes le week-end du 14 juillet.

Venue comme elle le dit elle-même "pour décompresser", après des mois de campagne présidentielle au côté de Jean-Luc Mélenchon, puis lors des législatives où elle était candidate à sa propre succession à Paris, Martine se replongea quand même dans le militantisme en participant à l'assemblée générale du comité ACV le samedi 14 juillet.


m1.JPG

Après avoir salué des producteurs locaux sur le marché du Vigan, elle fit un arrêt au stand du collectif anti gaz de schiste du Pays Viganais, avant de rejoindre ses amis du PG.

 

Martine Billard se prêta gentiment au jeu des questions réponses et sut éclairer, voire recadrer, les débats. Dans la foulée elle apprécia l'après midi festif, en chansons,  manifestement heureuse de cette immersion dans la vie d'un comité rural.

m4.JPG

Très intéressée par les différentes interventions, elle dit faire sienne la proposition de notre camarade Denise Marsetti de mettre en réseau les comités ruraux du PG.

 

Le dimanche, après une visite au cirque de Navacelles et un pique-nique dans les gorges de la Vis, elle repartit pour Paris avec quelques spécialités du pays issues de productions locales : confiture d'oignons doux, miel de châtaigniers, jus de pommes reinettes du Vigan, se déclarant enchantée de ces quarante-huit heures passées en Pays Viganais.

 

Merci Martine pour ta gentillesse et ta disponibilité, appréciées par tous les participants.

m3.JPG

 

21:57 Publié dans COMITE AIGOUAL CEVENNES VIDOURLE, Martine Billard | Lien permanent | Commentaires (3) | | | |

Commentaires

Ce fut effectivement une bien belle journée, a la fois studieuse, militante et festive. Je remercie Martine pour sa gentillesse , sa simplicité,son naturel et sa capacité d 'écoute et de transmission,
loin des poncifs habituels des "politiques".
Avec l'espoir de la revoir prochainement parmi nous.

Écrit par : MERCEREAU Maryse | 27/07/2012

Oui, ce fut vraiment une belle AG. Et une belle rencontre avec Martine Billard. Jusque là –élections obligent- c’est surtout Jean-Luc que vous avions été amenés à mieux connaître, à apprécier…, tout en lisant, très attentivement, les éditos de Martine. Celui de l’entre deux tours des législatives fut particulièrement porteur de «l’air du temps», avec une analyse sans concession des contradictions qui sont à l’œuvre au sein même du Fdg et que nous avons, parfois, des difficultés à bien identifier. Il est clair que le PG a de sacrées ressources, dont DEUX CO-SECRÉTAIRES à la hauteur des évènements et des combats qui nous attendent... Qu’on se le dise : nous n’avons pas fini de grandir !

Écrit par : Denise Marsetti | 02/08/2012

Juste quelques mots en lien avec la rencontre avec Martine Billard : nous savons que les médias demandent, avant tout, "du Mélenchon !", un peu comme, à une autre époque, ils demandaient "du Marchais !". Ce n'est pas facile, mais ne faut-il aller davantage à contre courant, faire craquer le carcan médiatique dans lequel on veut nous enfermer pour mieux caricaturer nos idées et le formidable programme dont nous sommes porteurs...

Écrit par : Denise Marsetti | 13/08/2012

Les commentaires sont fermés.