Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/07/2012

Pique nique Républicain dans le Gard Rhodanien

pique nique 08.JPG

En ce samedi 30 juin, à Comps au bord du Gardon de nombreux militants ayant participé à la campagne électorale des législatives sur la Troisième circonscription du Gard s'étaient donnés rendez-vous pour un moment convivial. En effet il s'agissait après une période très active (Présidentielles puis Législatives) d'un point de vue militantisme de prendre un moment en commun pour faire la fête. 

Il faisait très beau ce samedi (le lendemain il a beaucoup plu) et l'ambiance était très détendue. Toutefois les questions politiques étaient très présentes dans toutes les conversations (le sommet européen, la pseudo hausse du smic, le tour de vis de l'austérité à venir...).


pique nique 26.JPG

Il n'a pas été question des futures municipales 2014 contrairement au pique-nique de la droite bagnolaise qui se réunissait à la même heure chez un des élus bagnolais. S'il n'y a plus la guerre dans la droite bagnolaise (enfin en apparence), la guerre des chefs demeure au plus haut niveau entre Copé et Fillon. Mais là n'est pas le point de vue qui nous intéresse. Les affaires de la droite sont les affaires de la droite, ça ne nous regarde pas.

Par contre on peut s'interroger sur ces politiques (la Droite n'en a pas le monopole) qui ne pensent qu'aux élections, sitôt la Législative passée, cap sur les municipales... et ainsi de suite. Déjà que 2012 a été une année handicapante pour les prises de décision, il ne faudrait pas que nous soyons en campagne perpétuelle. D'autant que nombre d'électeurs (et ils le signifient notamment en s'abstenant) expriment un ras-le-bol concernant le personnel politique.

De notre côté nous n'envisageons pas la question de 2014 comme priorité mais nous poussons afin que les dossiers municipaux (et ceux qui concernent notre territoire) avancent. Quid du TER ? du musée de peinture ? de la 2 X 2 voies ? du port de l'Ardoise ? d’Astrid à Marcoule ? Voilà qu'elles doivent être les préoccupations des politiques de notre secteur, pas de savoir quelles places il y aura à prendre à plus ou moins longue échéance ! 

pique nique 4.JPG

Nous, au Front de Gauche nous ne nous battons pas pour la lutte des places mais pour la lutte des classes.

 

Voilà ce que nous avons dit samedi au pique-nique : il faudra se mobiliser pour les hausses de salaire, pour la lutte contre l'austérité, pour le pouvoir d'achat, pour la retraite, pour les projets de développement.

Nous faisions de la politique noblement en exprimant des idées, des revendications, en militant pas en nous distribuant les places !

Rassemblés autour de notre candidat Front de Gauche sur la troisième circonscription Charles Menard et de Michel Tortey (qui était pendant cette campagne son directeur de campagne), avant de profiter de notre pique-nique nous les avons entendus avant d'échanger avec eux.

Ci-dessous vous pouvez voir sur la vidéo leurs deux interventions. Deux analyses qui sont loin, très loin d'une bataille pour des places.

 

Un petit détail pour le Parti de Gauche, nous avions avec nous les deux plus jeunes adhérents Georges  Serre (90 printemps) et Nathan (19 ans)

 

Présentation1.jpg

 

 

 

21:17 Publié dans COMITE UZEGE - VALLEE DU RHONE | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.