Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2011

Le stand du Front de Gauche, lieu incontournable !

segolene-royal-fete-huma.jpg

Au stand Front de Gauche, certains militants terminent leur petit déjeuner ce samedi matin alors que d'autres sont déjà plongés dans la lecture de « l'Humain d'abord ». Un calme relatif soudain perturbé lorsqu'une armée de journalistes pénètrent dans le stand. Difficile de l'apercevoir entre deux caméras et trois micros, mais Ségolène Royal vient de faire son entrée. Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Christian Picquet accueillent la présidente de la région Poitou-Charentes. « On est content que tu sois venu » déclare tranquillement Jean-Luc Mélenchon, avant de lui offrir le programme du Front de Gauche.


Première des ténors socialistes à visiter la Fête de l'Humanité, Ségolène Royal semble avoir compris l'importance de s'arrêter au stand Front de Gauche. Plus tard dans la journée d'autres candidats à la primaire socialiste imiteront sa démarche. A quelques mois de la présidentielle et des législatives, la responsabilité des dirigeants de gauche est de confronter leurs idées et leur programme. Pour que les français puissent s'en emparer, l'offre politique doit rejoindre leurs préoccupations réelles. Dans un contexte de crise économique, face au danger du Front National et face une droite prête à tout pour garder le pouvoir, la gauche ne gagnera pas en se contentant d'une compétition de personnalités.

 

segolene-royal-fete-de-huma-1.jpg

C'est la raison pour laquelle Jean-Luc Mélenchon a lancé au meeting de Grenoble fin août, une offre publique de débat à tous les partenaires du Front de Gauche, qu'il s'agisse du PS comme du NPA. Pas pour faire une photo de famille et rejouer la gauche plurielle, mais bel et bien pour discuter de fond.

Les propositions du Front de Gauche sont sans ambiguïtés. Taxer les revenus du capital à égalité avec ceux du travail. Pas de salaire vingt fois supérieur au salaire le plus bas dans chaque entreprise. SMIC à 1700 euros. Convocation d'une Assemblée Constituante pour une Sixième République plus démocratique...

 

segolene-royal-fete-de-huma-2.jpg

Ségolène Royal a fait un premier pas en venant au stand du PG et en soulignant des convergences avec le Front de Gauche sur la réforme bancaire ou l'interdiction des licenciements boursiers. A n'en pas douter le Front de Gauche devient incontournable.

Maxime Prieto

 

segolene-royal-fete-de-huma-3.jpg

 

 

 

20:38 Publié dans Elections, Fête de l'Huma, JEAN LUC MELENCHON | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.