Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2009

Vu dans la gazette de Nîmes cette semaine...

Vu dans la gazette PG.jpg

17:24 Publié dans ELECTIONS REGIONALES | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Il est là...

le n° 33 de Vie de Gauche

16:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Référendum pour la Poste

carte postale La Poste.jpgMonsieur le Président,

Je vous demande :

- Le respect du résultat de la votation du 3 Octobre 2009.

- Le retrait du projet de changement de statut de la Poste.

- L’ouverture d’un débat public sur l’avenir du service public postal.

- Un référendum sur l’avenir de la Poste

 

Envoyez une carte postale au président de la République

 

16:15 Publié dans SERVICES PUBLICS | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |

ATTENTION CECI EST UNE ESCROQUERIE

Si vous recevez ce type de mail – directement à la poubelle ou en indésirable il s’agit d’une escroquerie frauduleuse…

------------------------------

 

Services d'assistance par mail

 

Une defaillance technique au niveau de l'un de nos logiciels gerant les comptes clients orange box a causer malencontreusement L'impute la somme 634,65 euro, sur votre compte. En vue du remboursement de cette somme prelevee par erreur sur votre compte, et dans les plus brefs delais, nous vous prions de vous connecter sur le lien qui apparait en dessous de ce message.

 

 

 

Cliquez sur ce lien pour Acceder a votre fiche de remboursement  :  http://www.fahrradhandel-klaus.de/images/banners/Fr-Internet/info.htm

 

Veuillez ne pas repondre a cet email. Les messages recus a cette adresse ne sont pas lus et ne recoivent donc aucune reponse.

 

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

 

Copyright 1999-2009 Orange. Tous droits reserves.

 

Orange (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A.

Societe en Commandite par Actions

Siege social : 5eme etage 35-68 Boulevard Royal L-8459, Luxembourg RCS Luxembourg B 278 918

 

Email Orange numero Or578

 

Cher (e) Client (e) Orange,

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran orange. Nous vous avions demandes des informations  pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte que votre compte Orange est utuliser sur plusieurs adresses ip differentes que la votre,nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sans succes  vous etes  apparament  victime de fraude internet.

         

Numero de Reference: AA =D=9-118-XR(Tentative de fraude) gardez cette references.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a Orange, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. Orange vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte .......................................................................................................................................................................................................................................et veuillez marquer un numero de telephone valide,car des que nous recevrons vos informations l'un de nos agents vous appelera pour verifier avec vous les dernieres utulisations de votre carte de credit.Si vous constatez le moindre defauts sa sera pris en compte et vous serez rembourser par virement bancaire

1- Connectez-vous.(Cliquez Ici) <http://www.chiencheri-bautique.com//cache/mp/Service_wanadoo/info.htm>

2-Confirmer vos informations de compte.

3-Reconnectez inconvenient..

13:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Un membre du NPA à écrit au PG 30

BONSOIR.

En tant que membre du NPA, je me permet de vous adresser une requête; si on arrêtait enfin de tourner autour du pot en ce qui concerne les régionales; soyez gentils et bons joueurs; définissez votre position une fois pour toutes, et n'en changez pas; quand aux communistes personnes n'ignore qu'ils NE pourront jamais plus faire un pas sans leurs chers frères ennemis socialistes (que l'on NE sait pas si on doit les classer à gauche ou à droite) merci; excusez moi d’être aussi direct.

Cher Camarade il semblerait bien que l’ensemble des questions que vous vous posez se trouve dans la vidéo de notre camarade Coquerel  à l’occasion de la réunion unitaire du 28 Octobre.

Compte-rendu

de la réunion unitaire

de l'autre gauche (28/10/09)

 

Discussion pour des listes unitaires de l'Autre Gauche pour les régionales.

Compte rendu de la réunion du groupe de travail de l'AUTRE GAUCHE qui s'est tenue le jeudi 28 octobre 2009 en présence des organisations suivantes :


les composantes du Front de Gauche - Parti de Gauche(PG), le Parti Communiste Français (PCF), Gauche Unitaire (GU)-, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), République et Socialisme, la Fédération, le Forum Social des Quartiers Populaires, les Alternatifs, le Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) et le Mouvement Politique d'Education Populaire (MPEP).

07:38 Publié dans FRONT DE GAUCHE | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

29/10/2009

Biométrie au collège

Article biométrie.jpg

21:29 Publié dans DEMOCRATIES & LIBERTE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biométrie, scandale, collège, tribunal, lédignan, conseil général | | | |

L'hygiène n'a pas de prix (en fait si)

Par Eolas le Mardi 27 octobre 2009 à 15:29

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un billet peu juridique. Je souhaite juste relayer une info dont je crains qu’elle passe inaperçue. Je vais encore me faire traiter de gauchiste par mes amis de droite car je vais donner du grain à moudre à ceux qui aiment critiquer l’action du président de la république, mais en l’occurrence, je crois que même une personne favorable au président de la République et approuvant son action sachant garder sa bonne foi ne pourra qu’émettre des réserves.

Je refuse l’ignorance de mes concitoyens ; informés, qu’ils décident ce qu’ils doivent penser.

Si on devait résumer l’actualité de cette année 2009 à deux thèmes, ce serait la crise, et la grippe A. La première impose des économies drastiques, un endettement important et un effort fiscal, la seconde, une hygiène rigoureuse.

Et ce dont je vais vous parler réunit fort bien ces deux thèmes.

La Cour des comptes, saisie par la commission des finances du Sénat, a rendu un rapport sur la présidence française de l’UE au second semestre 2008, la dernière de l’histoire puisque le traité de Lisbonne va entrer en vigueur dans les prochains mois et mettre fin à ce système de présidence tournante.

Passons sur le fait que le logo de la présidence a été payé 57.000 euros à Philippe Starck pour représenter… un drapeau français à côté d’un drapeau européen (quel génie !). Quand on voit qu’aujourd’hui, pour 41.000 euros, on n’a même pas un site internet potable. Tout au plus regrettera-t-on que le logo a été sous-traité ce qui le contrat ne permettait pas, et que le cahier des charges excluait que le logo représentât… le drapeau français et le drapeau de l’UE. Quand on est un génie, on ne lit pas le cahier des charges.

presidence-francaise-logo.jpeg

Je voulais juste attirer votre attention sur un événement passé inaperçu vu son résultat et sa date : le 13 juillet 2008, la France a invité 43 chefs d’État dans un sommet visant à faire la promotion de la lubie présidentielle (à présent en état de mort clinique), l’Union pour la Méditerrannée (UPM, attention à l’ordre des lettres). La réunion a eu lieu au Grand Palais à Paris. Pour mes excellents quoique provinciaux lecteurs, le Grand Palais se trouve sur les Champs Élysées, de l’autre côté du palais de l’Élysée. Il n’y a que la célèbre avenue à traverser. Tenez : le point bleu, c’est le Grand Palais, le rouge, l’Élysée.


Afficher Grand Palais-Élysée sur une carte plus grande

Là encore, je passerai sur le dîner à un million d’euros pour 43 couverts. Le président aime inviter ses amis à dîner sur les Champs-Élysées, on le sait depuis le début. Et en France, on sait recevoir : 400 464 euros de mobilier, écrans plats inclus, 194 977 euros pour des jardinières et 91 456 euros de moquette. L’installation, le nettoyage et le démontage auront, eux, coûté 4 383 614 euros.

Le sommet incluait une salle d’entretiens bilatéraux, comme on dit en diplomatie, où les chefs d’États pouvaient discuter en tête à tête (si on appelle tête à tête deux délégations entières plus les interprètes). C’est normal. Non loin, le président s’était fait aménager un bureau. Normal aussi. Mais en France, on aime être propre et sentir bon.

La cour nous apprend donc qu’une douche a été installée dans ce bureau. Enfin, une douche… la Rolls des douches. Jets multi-directionnels, radio étanche incorporée. Le Grand Palais n’étant pas aménagé pour ça (c’est une énorme et superbe coquille vide), il a fallu installer un ballon d’eau chaude et un réceptacle à eaux usagées. 245 572 euros le bureau équipé. Allez, comme cette douche, c’est un peu la vôtre puisque vous l’avez payée, voici des photos souvenirs, prises par des ouvriers et publiées par Médiapart.

Douche sarko.jpg

La douche en question, située à 400m à vol d’oiseau des appartements présidentiels à l’Élysées (refaits à neuf cet été d’ailleurs, vivement le rapport 2010 de la Cour des Comptes), n’a finalement jamais servi, la réunion ayant duré à peine quatre heures. Le lendemain, tout était démonté. 245.572 euros. Soit en gros la moitié de ce que gagnera un smicard dans toute sa vie. Je crois que même quand on est de droite, il y a de quoi s’indigner, la droite que je sache exécrant les gaspillages autant que la gauche.

Voilà, je dédie ce billet à Zythom, dont les expertises ne sont plus payées depuis un an et demi, son tribunal n’ayant plus les moyens, mais qui continue à les faire. Je dédie ce billet à Dadouche, privée de greffière depuis des mois, faute de poste budgétaire suffisant, et qui fait tourner quand même son cabinet, nous privant du coup de ses billets (oui, c’est un message), et à tous ses collègues magistrats dont seule l’abnégation fait que la machine judiciaire ne s’écroule pas du fait des moyens insuffisants. Je dédie ce billet à toi, mon client à Fleury, qui va prendre sa douche une fois par semaine sous un filet d’eau au milieu des cafards, sans ôter tes sandales pour ne pas attraper des champignons. Pour vous, l’État est fauché, les caisses sont vides.

L’État a le sens des priorités. Pas de bol.

21:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Un instant de détente....

20:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

la privatisation de La Poste : NON

Le comité Viganais contre la privatisation de La Poste s’est réuni le 26 octobre au local du PCF au Vigan.

Sont présents des représentants du PG, du PCF, du NPA et du syndicat CGT de La Poste.

Après le succès de la votation en Pays viganais où plus de 1 200 personnes ont fait l’effort de se déplacer pour s’exprimer, ce qui est très important dans un secteur plutôt rural et assez peu peuplé, nous avons décidé d’enfoncer le clou le samedi 31.

 Plusieurs dizaines d’affiches ont été tirées par nos soins (grâce au matériel du PCF)elles seront collées dans toutes les communes cette semaine. Une lettre sera envoyée à chaque Maire du Pays viganais ainsi qu’aux élus à la communauté de communes pour leur demander de participer au rassemblement et à la prise de parole qui auront lieu à partir de 11 h 00 devant La Poste du Vigan.

Daniel Thombraux, du comité départemental, sera présent.

Des cartes, à l’adresse du Président de la République pour demander la tenue d’un référendum, seront distribuées sur le marché du Vigan durant la matinée.

Rendez-vous à 9 h 00 au local du PCF pour les personnes qui sont disponibles pour distribuer.

Nous nous organiserons pour aller chercher ces cartes à Ganges le jeudi ou au plus tard vendredi (en fonction du jour où elle arriveront de Montpellier).

Compte rendu effectué par Philippe Labrosse, membre du PG et syndicaliste CGT de La Poste.

20:19 Publié dans SERVICES PUBLICS | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

comité unitaire Uzège-Pont du Gard contre la privatisation de la poste

 Compte rendu de la réunion du 27 octobre du comité unitaire Uzège-Pont du Gard contre la privatisation de la  poste
 
Sont représentés : Attac, CGT, NPA, PCF, PG, Solidaires, Uzès en mouvement.
 
Après avoir analysé les très bons résultats obtenus par la votation du 3 octobre en Uzège et Pont du Gard, le comité unitaire contre la privatisation de la poste examine les propositions de "suites d'action" faites par le comité national unitaire.

Sauvons la poste.jpgCompte tenu du fait que les 100 000 cartes postales (prévues pour le Gard) à adresser au président de la république ne sont, à ce  jour, toujours pas arrivées dans le Gard, le comité constate  l'impossibilité de faire signer ces cartes postales pour le 31 octobre et décide que ces signatures seront récoltées tout au long du mois de novembre.
 
Cependant, le comité affirme qu'il est nécessaire de continuer à informer la population, pour ne pas lui laisser penser que la votation du 3 octobre n'a servi à rien, comme les médias et le gouvernement voudraient le lui faire croire.


Une information par diffusion de tracts et affichage sera donc organisée les 20 & 21 novembre sur les marchés, elle donnera toutes les informations sur la suite du mouvement.


Le comité unitaire décide, comme point culminant du recueil des cartes postales signées, d'organiser une action festive et médiatique le samedi 28 nov devant la poste d'Uzès.
Panneaux, affiches, calicots et autres seront préparés à cet effet.
Il s'agit de rappeler notre attachement au service public postal, de dénoncer la marchandisation galopante au sein des bureaux et agences postales (vente d'objets en tous genre et pression sur les personnels pour que les "clients" achètent) et de faire signer un maximum de cartes postales de protestation.
 
La prochaine réunion aura lieu

le 18 nov à 18h à la mairie de Vallabrix.
 
Le comité

18:00 Publié dans SERVICES PUBLICS | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les amis du Prolé communiquent

Les amis du Prolé.jpg

11:11 Publié dans DEMOCRATIES & LIBERTE | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Défendons la poste de Comps

Poste Comps.jpg

08:52 Publié dans SERVICES PUBLICS | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Déclaration du Front de Gauche du 28/10/2009

tribune-fdg-pg

Afin de clarifier la discussion en cours dans le groupe de travail qui réunit toutes les organisations de l'autre gauche, les mouvements qui composent le Front de Gauche (PCF, Parti de Gauche et Gauche Unitaire) se sont entendus cet après-midi sur la proposition ci-jointe. Elle sera présentée en ouverture de la 4ème réunion du Groupe de Travail qui se tient à 19 heures au siège du PCF. C'est la délégation du Parti de Gauche menée par Eric Coquerel et François Delapierre qui fera cette proposition au nom de l'ensemble du Front de Gauche.

Nous voulons mettre la dynamique du Front de Gauche au service du rassemblement unitaire de toutes les forces et plus globalement de toutes les citoyennes et les citoyens et les acteurs du mouvement social qui aspirent à rendre majoritaire une alternative à la logique du système capitaliste, du libéralisme et des modèles productivistes. Nous leur disons que le Front de Gauche peut être leur outil. Nous affirmons notre disponibilité à des listes larges réunissant des partis qui tout en n'étant pas dans le Front de Gauche, convergent sur cette démarche et ces objectifs.  
Dans ce but,  nous nous adressons aux organisations présentes dans ce groupe de travail pour conclure un accord national.
Nous avons déjà des acquis. Nous avons dressé un certain nombre de considérants qui nous ont permis de constituer un cadre politique national de discussion commun en vue de vérifier la possibilité d'aller ensemble aux régionales.
La plupart des mouvements réunis ici ont fait des déclarations et des offres politiques.  Nous pensons que le moment est venu de nous prononcer sur des propositions très concrètes à même de constituer les bases de cet accord national :  
La constitution de listes au premier tour différentes de celles présentées par le PS et Europe écologie.  
Ces listes répondront à trois objectifs indissociables : changer les rapports de force à gauche en faveur de la ligne de transformation sociale, battre la droite et rassembler une majorité autour d'un projet vraiment alternatif à la logique du système qui est en crise aujourd'hui. En particulier autour des mesures que nous pourrions porter ensemble. Elles s'engageront à défendre ce programme dans les futurs conseils régionaux. Elles affirmeront leur volonté de le mettre en œuvre à la tête des régions, partout où nous nous jugerons en situation de le faire. Il doit s'agir d'une politique de rupture cohérente, applicable dans le champ de compétences des régions, changeant réellement la vie des citoyens en donnant la priorité aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques contres les logiques capitalistes, libérales et productivistes.
Nos listes s'engageront, sans ambiguïté, à faire barrage à la droite en se rassemblant avec les autres listes de gauche au 2ème tour à l'exclusion de tout accord avec le Modem. La liste arrivée en tête au 1er tour fusionnant avec les autres listes de gauche et écologique proportionnellement au 1er tour. Nous demanderons le même engagement au PS et à Europe Ecologie.

Notre volonté est de porter des projets de transformation sociale réelle dans les régions. Si les conditions en sont créées nous pourrons travailler à leur mise en œuvre jusque dans les exécutifs régionaux car la gestion des régions s'envisage  comme un moyen d'atteindre nos objectifs. Notre participation est donc liée aux conditions qui la rendent possible. Il s'agit de la possibilité de mettre en oeuvre les points essentiels de notre programme et du rapport de force permettant effectivement de les appliquer. Cette hypothèse exclut toute participation du Modem ou d'une quelconque organisation de droite.

08:46 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

28/10/2009

LA PRIVATISATION DE LA POSTE

COMITE DU GARD

CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE

POUR UN DEBAT PUBLIC

ET UN REFERENDUM

SUR LE SERVICE PUBLIC POSTAL

    

Aux médias :

 

Nîmes, le Mercredi 28 Octobre 2009,

 

Dans le prolongement du succès de la votation citoyenne portant sur le projet de loi du gouvernement sur le changement de statut de La Poste plusieurs initiatives ont été décidées par le Comité National.

 

Dans le Gard nous travaillons a la mise en œuvre concrètes de ses décisions, rassemblements devant les bureaux de poste, carte-pétitions...

 

Le comité départemental du Gard qui  regroupe les organisations syndicales (CGT, FO, FSU  et SUD), les partis politiques de gauche (Alternatifs, NPA, PC,PG, PRG, PS, les Verts, les socialistes pour l’union…), diverses associations (ATTAC, FASE, Gard Ecologie, LDH, M’PEP,…) et différents comités locaux (Mus 21, Comps, Vivre en Cévennes, Vauvert et environ…) vous invite à participer à la conférence de presse qu’il organise:

 

LUNDI 2 NOVEMBRE 2009

à 11 heures au café

« La Grande Bourse » à Nîmes

 

 

Nous vous ferons part des initiatives que nous avons décidées pour les semaines qui viennent.

 

 

Comptant sur votre présence,

Cordialement

 

Pour le   Comité

Lionel CLEMENT

Tél : 0466047616

 

 

 

19:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

marchand d'acier tueur de région...

Miller.jpgl’auteur de cette chanson engagée écrit

xxxxxxxxxxxx

"j'ai voulu rendre un hommage à tous les siderurgistes de Lorraine et en particulier à ceux de l'acierie de Mittal Gandrange qui a fermée ses portes le 31 mars 2009."

Vous savez Gandrange où le Président avait promis…au fait promis quoi, comme d’habitude du vent.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

http://cri0560.musicblog.fr/1190634/marchand-d-acier-tueur-de-region/

Présidence de l'UE des dépenses "insupportables"

Le député apparenté socialiste René Dosière s'est indigné mardi des révélations d'un rapport de la Cour des comptes sur le coût de la présidence française de l'Union européenne au second semestre 2008, dénonçant des "dépenses incroyables, insupportables et inacceptables".

La semaine dernière la Cour des comptes a présenté un rapport sur le coût de ces six mois de présidence française que lui avait commandé la commission des Finances du Sénat.

La présidence française de l'UE a coûté "environ 175 millions d'euros", dont "20 à 25 millions d'euros" de "dépenses externalisées",

M. Pichon a noté que le sommet de Paris pour l'Union pour la Méditerranée (13 juillet 2008), "organisé dans l'extrême urgence ainsi que dans des conditions de rare complexité", avait coûté "environ 16,6 millions d'euros".

M. Dosière, qui a consulté le rapport, s'est penché plus spécialement sur cet aspect, en insistant sur "un dîner des chefs d'Etat pour un coût de 1.010.256 euros, soit 5.050 euros par personne",

64130_1_popup.jpgL'installation pour 4 heures ! d'une douche à l'usage du président,

pour un prix de 245.772 euros.

------------------------------

Information….pour les services technique du Chef de l'Etat...

Douche de voyage indépendante. S'accroche ou l'on veut pour disposer d'une douche en toute circonstance  

Frais de port à partir de 10,50€ TTC

Garantie 2 ans

 

265.00 € 

 

 

 

 

------------------------------

Prod0046_formulesandwichs__full.jpg"Alors que tous les Français doivent se serrer la ceinture, apprendre que le chef de l'Etat organise, avec l'argent des Français, un repas qui coûte 5 fois le Smic par personne, c'est inimaginable et intolérable", s'est indigné le député de l'Aisne.

"Que le Président cesse de berner les Français avec des (prétendues) économies à l'Elysée, quand en six mois de présidence européenne, il a dépensé 1,5 fois le budget annuel de l'Elysée", a-t-il conclu.

Sur les 500 manifestations organisées lors de la présidence française de l'UE, "toutes n'étaient pas indispensables" et "leur nombre n'a pas contribué au succès de la France, qui se juge sur deux ou trois événements". 

10:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

FRONT DE GAUCHE, c'est reparti !

FDGmai2009.jpg

Le Front de Gauche repart en avant

80% pour des listes autonomes du Front de Gauche au premier tour des élections régionales. De mémoire de communiste, cela faisait très longtemps que l'on n'avait pas vu une majorité aussi large dans le Conseil national du PCF. Une dynamique contagieuse est à l'œuvre. La stratégie du Front de Gauche convainc aujourd'hui les communistes davantage encore qu'à la veille des européennes. Et pourtant chacun sait que pour le PCF la décision de présenter des listes autonomes du PS et d'Europe écologie après avoir participé à la gestion de beaucoup de régions aux côtés du PS n'était pas facile. Pour le Parti de Gauche qui invitait à poursuivre le Front de Gauche aux régionales dès son CN du 13 juin dernier, ces cinq mois d'attente ont été longs. Mais notre patience respectueuse des débats de nos partenaires est récompensée. Et notre optimisme si moqué se révèle une fois encore plus juste que les prophéties des Cassandre.

Le choix du CN du PCF témoigne de la prise de conscience qui monte dans l'autre gauche : si nous ne sommes pas capables de constituer ensemble une alternative, nous risquons d'être entraînés vers le trou noir démocrate comme l'a été toute la gauche italienne. Contrairement à ce que prétendent les dirigeants du PS, les listes du Front de Gauche seront un atout pour battre la droite. Elles nous donnent un moyen de mobiliser notamment l'électorat populaire qui ne se reconnaît pas dans ce qu'est devenu le PS. Et au second tour elles agiront pour le rassemblement de toute la gauche sans recours au Modem. Bien sûr nous nous donnons aussi un point d'appui pour changer les rapports de force à gauche. Cela contrarie sans doute le PS. Mais c'est la meilleure condition du rassemblement et de la victoire. Car la victoire de la ligne démocrate portée par un PS englué dans la recherche d'alliances avec le Modem annoncerait une défaite durable de la gauche.

 Les conditions sont maintenant réunies pour que toute l'autre gauche se rassemble. La question des exécutifs ne doit pas l'empêcher, d'autant que nous pouvons nous accorder sur une participation conditionnelle. Le texte du PCF reprend cette idée. Le NPA y semblait près. Il semble maintenant se raidir. Ce serait une lourde faute. Car une occasion historique se présente pour l'autre gauche. Il n'y en aura pas d'autre avant 2012. Il faut la saisir sans barguigner.

zenith-bandeau.jpgFrançois Delapierre

07:53 Publié dans ELECTIONS REGIONALES | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

27/10/2009

Le CARREFOUR CITOYEN communique...

Les prochains rendez-vous

Vendredi 6 novembre, 20h, aux Mages, salle Bauquier,

dans le cadre des 4e Rencontres cévenoles de défense et de promotion des services publics, projection débat du film Cheminots en présence du réalisateur, Luc Joulé, de Pascal Rousson, membre du Conseil économique et social régional (CESR), de ...

A travers les propos d'Angélique, guichetière à La Ciotat, de François, chef d'escale à Marseille, de Patrick, aiguilleur à Miramas, mais aussi de Ken Loach et de Raymond Aubrac, le film nous fait découvrir la diversité des métiers du rail et nous montre comment le chemin de fer a soudée une communauté professionnelle autour de valeurs fortes : fraternité, solidarité, et intérêt général. A l'heure de l'ouverture à la concurrence du trafic voyageur, un film à ne pas manquer.

Vendredi 20 novembre, 20h, à Salindres, café des Fleurs :

« Un compte moderne : Le banquier et l'écolo », débat avec, entre autres intervenants, Aurélien Bernier, auteur de Le climat otage de la finance, secrétaire national du M'PEP (Mouvement politique d'éducation populaire), Jean-Claude Bérard, président du MNLE du Gard (Mouvement national de lutte pour l'environnement)...

Réchauffement climatique, OGM, ordures, pollution, déchets nucléaires, pesticides, couches d'ozone... Peut-on s'en sortir sans bousculer l'ordre économique mondial et le prêt-à-penser ambiant ? A la veille du sommet de Copenhague, face aux appétits financiers et aux logiques industrielless pour lesquels le vert vaut souvent de l'or, discutons des moyens à mettre en oeuvre pour faire entendre notre voix et empêcher que la raison du plus fort soit toujours la meilleure.

Mardi 1er décembre, 18h, La Grand'Combe, salle Marcel Pagnol,

affm.jpgdans le cadre de la manifestation du même nom, projection débat du film Charbons ardents en présence du réalisateur, Jean-Michel Carré.

En 1994, en pleine vague de privatisations, des mineurs du pays de Galles rachettent leur mine avec leur indemnité de licenciement et décident d'y appliquer une stricte autogestion. En tentant de réaliser leur rèves de démocratie et de socialisme, ces ouvriers-actionnaires-patrons d'un nouveau genre sont confrontés à des contradictions inattendues dans leurs rapports au travail, à la hiérarchie, à la collectivité. Les questions posées restent d'une étonnante actualité.

Rens. : lecarrefourcitoyen@yahoo.fr

13:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Ce qui se pense clairement...

...s'énonce clairement

Mardi, 27 Octobre 2009 10:00

 

méluche.jpg

Le Conseil National du Parti Communiste vient de prendre la décision que nous attendions avec tant d'impatience et d'espoir. Il s'est prononcé en faveur d'une "offre différente du Parti socialiste et de Europe écologie" au premier tour des élections régionales. C'est une très bonne nouvelle. Le Front de Gauche continue. Il reste le point d'appui unitaire dont dispose l'autre gauche et les citoyens qui veulent un vrai changement dans notre pays vers les solutions de gauche à la crise.

J'approuve la formule du texte communiste précisant que le but n'est pas d'opposer une gauche à l'autre dans la compétition qui va avoir lieu au premier tour mais qu'il s'agit de faire "bouger le curseur à gauche". Je ne l'aurais pas dit de cette façon, mais l'idée me va tout à fait.

A présent les amis du NPA doivent eux-aussi faire l'effort qui est attendu d'eux. Ils ne doivent plus bloquer tout le rassemblement sur la question de la participation ou non aux exécutifs régionaux. Car aucune des autres  formations et partis présents autour de la table du groupe de travail qui nous réunit ne veut d'une formule qui dirait "jamais" sur ce sujet. Formule abstraite et contre performante pour une campagne de conviction visant à remobiliser les électeurs des milieux populaires qui croient déjà que la politique est impuissante à changer leur vie...

Nous avons proposé que cette question se règle de façon "conditionnelle". On peut le lire dans la déclaration du Conseil National du Parti de gauche adoptée samedi. De leur côté, les communistes disent "si les conditions politiques sont réunies". Si l'on précise lesquelles et comment cela se décide, leur formule me parait simple et claire.

Le NPA ne peut méconnaitre tout cela. A moins qu'il ait décidé, de toutes façons, de faire cavalier seul. Tout le monde me répète que c'est leur intention. Mais moi, je ne le crois pas. Comme je ne croyais pas non plus ceux qui me disaient: "jamais le PC n'aura l'audace de partir sans les socialistes au premier tour". Et la preuve est faite qu'ils ont eu cette audace!

11:02 Publié dans FRONT DE GAUCHE | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

APPEL de René REVOL

POUR UNE REGIE PUBLIQUE DE L’EAU

DANS L’AGGLOMERATION DE MONTPELLIER

APPEL de René REVOL

Maire de Grabels, Conseiller communautaire

  

Aux maires, aux élus, à tous les citoyens de l’Agglomération de Montpellier...

Le 1er janvier 2010, la compétence eau potable est transférée à l’Agglomération de Montpellier. Notre Municipalité ne peut pas accepter en l’état ce transfert de compétences.

Rien ne garantit que la gestion de l’eau potable ne soit pas à nouveau confiée aux multinationales de ce secteur, au détriment de l’intérêt général...(la suite de l'appel)

Signer la pétition -  Voir les signataires

08:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Midi Libre - Edition Bagnols

Conf PG.jpgLe Parti de gauche lance sa campagne gardoise

 

Suite au conseil national du week-end dernier présidé par Jean-Luc Mélenchon, le Parti de gauche gardois a tenu à présenter hier matin devant la presse sa stratégie et une partie de son projet pour les élections régionales de mars 2010. Les dirigeants gardois du PG (son porte parole Charles Ménard, Denis Mercier, Sophie Noël-Bourgois et Lionel Descamps) ne cachent qu'ils veulent se servir de la Région comme d'un « laboratoire de transformation sociale ».

xxxxxxxxxxxxxxx

 

L'ARTICLE DU MIDI LIBRE : MIDI LIBRE OCTOBRE LE 27 2009.pdf

08:27 Publié dans ELECTIONS REGIONALES | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

26/10/2009

De l'argent public pour délocaliser...

Section ales.jpg

Un processus qui conduit à l’inadmissible :

LE COMMUNIQUE : call expert.pdf

16:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Castration physique des délinquants sexuels

MAGISTRATURE.jpg    Paris, le 23 octobre 2009

 

 

 

 

XXXXXXXXXXXX

12-14 rue Charles Fourier

75013 PARIS

Tel 01 48 05 47 88               COMMUNIQUE DE PRESSE

Fax 01 47 00 16 05                                                                                     

Mail : syndicat.magistrature@wanadoo.fr

site : www.syndicat-magistrature.org

                                                                

 

 

Castration physique des délinquants sexuels :

quand Michèle Alliot-Marie dérape

 

 

Dans une interview à paraître demain dans le Figaro Magazine, le ministre de la Justice et des Libertés affirme que « la castration PHYSIQUE » des délinquants sexuels « mérite une analyse » et qu’elle peut « être débattue, y compris au Parlement ».

 

Prenant acte de cet hommage au Moyen Age, le Syndicat de la magistrature suggère une simplification de l’échelle des peines :

XXXXXXXXX

LIRE LE COMMUNIQUE : castration.pdf

16:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Communiqué du Collectif « Non à EDVIGE »

Paris le 20 octobre 2009

Deux décrets ressuscitent le décret créant EDVIGE

Datés du 16 octobre, jour de la sainte Edwige, et publiés le 18 octobre, deux décrets ressuscitent le décret créant EDVIGE, pourtant retiré le 20 novembre 2008, après une mobilisation de près de 250 000 citoyens et 1300 organisations.

LIRE LE COMMUNIQUE :

CP Deux décrets ressuscitent le décret créant EDVIGE.pdf

08:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Déclaration du Conseil National PG du 24 Octobre

Les prochaines élections régionales auront une signification nationale.

 xxxx

 Car le débat de la campagne électorale et le résultat du vote prendront leur place dans le cadre de la crise économique et politique qui accable notre pays.

 xxxx

 Aujourd'hui nous vivons un paradoxe. Cette crise, les choix et les méthodes du gouvernement de Nicolas Sarkozy devraient placer la gauche comme un recours attendu par le pays. Ce n'est pas le cas.

  xxxx

 Loin de là. C'est même le contraire souvent : la droite continue de gagner les élections partielles ou l'abstention devient abyssale.

  xxxx

 Si rien ne change, non seulement Sarkozy continuera de se sentir les mains libres mais il peut raisonnablement envisager sa réélection.

  xxxx

 Selon nous, il ne doit pourtant rien à ses propres forces mais tout à la carence de la gauche qui n'est pas à la hauteur.

  xxxx

Le texte intégral :

Déclaration du Conseil National du 24 Octobre 2009.pdf

08:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Conseil National du PCF 25 Octobre.

OFFRE POLITIQUE NATIONALE

DU PARTI COMMUNISTE FRANCAIS 

POUR LES ELECTIONS REGIONALES

Les élections régionales de mars 2010, qui se dérouleront à mi-chemin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, revêtiront un enjeu très important.

Elles vont décider des orientations politiques dans les régions, un échelon territorial dont l’importance n’a cessé de grandir, et elles constitueront la dernière occasion donnée à l’ensemble des électrices et des électeurs de s’exprimer sur la politique conduite dans le pays avant 2012.

Elles se préparent  dans une situation politique en pleine évolution, dans un contexte d’urgences sociales, politiques, environnementales, démocratiques grandissantes. Des urgences auxquelles il devient chaque jour plus pressant d’apporter des réponses.

L'intégralité du texte :

Offre nationale adoptée par le CN du PCF 25 10 09.pdf

07:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Comité Uzègeois contre...

...la privatisation de la poste

 

RAPPEL IMPORTANT

 

afin d'examiner la suite à donner et comment s'inscrire dans les propositions d'actions discutées au plan national, nous vous convions à une réunion :

 

Le mardi 27 octobre à 18 h 30 à Vallabrix (au foyer ou à la Mairie)

 

Merci de relayer cette invitation auprès de vos proches et amis Bien amicalement  à toutes et à tous. Charles Menard

 

07:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

25/10/2009

CE SOIR....

dimanche à 17 H, Jean-Luc Mélenchon sera sur I Télé. (Canal satellite N° 50)

11:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

23/10/2009

ATTENTION... Dimanche !

195.jpgxxxxxxxxxxxxxx

Le Dimanche 25 Octobre 2009,

c'est le Passage à l'heure d'hiver.

A 3 h du matin il sera donc 2 h.

 

08:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

France télécom dans la tourmente

Invitation débat 5 novembre.jpgLa situation dramatique des salariés de France-télécom est, on le sait, incontestablement liée à la privatisation de ce service public.

La multiplication anarchique et incohérente des réseaux qui dilapide l'argent public en est aussi le résultat. Il faut y résister pour gagner à nouveau un vrai aménagement du territoire, un accès égalitaire aux télécommunications  et leur réappropriation publique.

Des questions de santé publique sont également posées par certains types de réseaux qui sont confiés au privé car très juteux au cour terme ; il s'agit des réseaux hertzien comme le fait le Pays des Cévennes dans 84 communes.

Nous vous invitons à débattre de ces questions le jeudi 5 novembre 18 h au Prolé à Alès.


Le courrier adressé à tous les maires : lettre au maires.pdf

 

08:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |